18 septembre 2008

éducation au lycée de Montgeron(91230)

il y a plusieurs manières d'enseigner. individuelle (très rare quoique autorisée) collective( lycées et collèges). je travaille en ce moment sur la réédition d'un livre collectif "Mémoires vives pour aujourd'hui" qui avait été fait à mon initiative et sous ma direction et qui avait paru pour le cinquantenaire de ce lycée "pilote".
Si vous avez des choses à dire à ce sujet n'hésitez pas à m'envoyer commentaires ou messages, je vous donnerai tous les détails nécessaires
la mode(et la politique) est de faire croire que chaque génération a tout inventé: grossière erreur... l'idée est reprise par par une petite équipe/ un ancien élève qui a gardé la passion pour ce lycée ce livre va être réédité et mis à jour.
geneviève Pastre

Commentaires

"un ancien élève qui a gardé un excellent souvenir du lycée" etc c'est en fait MP Bourdin que vous pourrez contacter très rapidement s'il me permet de donner ici ses coordonnées .il vous expliquera sa démarche et vous pourrez collaborer avec lui directement GPastre c'est un projet passionnant que je soutiens sincèrement et sans aucune réserve et qui dépasse de beaucoup le simple intérêt pour le lycéede Montgeron. GPastre

Écrit par : pastre | 19 septembre 2008

Oui Geneviève, je vous confirme que vous pouvez communiquer mes coordonnées, et que le projet dépasse le cadre Montgeron, surtout en ces temps de laïcité "Plusse".

Écrit par : MP Bourdin | 24 septembre 2008

Enfin je te retrouve sur le net grâce à Anne qui a découvert ton blog. Je suis contente de savoir que tu projette de rééditer "mémoires vives pour aujourd'hui".
fais moi signe
à bientôt
nicole

Écrit par : nicole cavé | 06 décembre 2008

Je n'ai aucun commentaire à faire; je voulais simplement avertir Geneviève PASTRE qui a été mon professeur de lettres et avec laquelle j'ai participé à des activités extraprofessionnelles, d'une journée "portes ouvertes" le samedi 21 mars après-midi au lycée de Montgeron avec visite du parc, des allées et exposition au musée municipal avenue de la République d'une rétrospective de la vie du lycée

Merci de lui transmettre ce message, car je n'ai plus ses coordonnées, mais vous pouvez lui laisser mon adresse e-mail

Alain DARVENNES

Écrit par : DARVENNES | 11 mars 2009

Je m'aperçois d'une chose ,nous revenons toujours à nos sources,et sans aucune nostalgie,je dirai que nous y avons appris à vivre.Après c'est une autre histoire!
Bac 75

Écrit par : Claude Yéprémian | 05 juillet 2009

Bonjour
je suis ravi de trouver ce site et d'avoir par la même occasion des nouvelles de Geneviève Pastre qui a été mon prof de français à Montgeron avec qui j'ai passé une très agréable année. Cette année là nous avions fait du théâtre avec une mise en scène macabre d'un enterrement en traversant une réunion de la direction pour finir devant le réfectoire en se jetant sur les restes du cercueil. Je ne sais pas si certains s'en souviennent mais pour moi cela reste un très bon souvenir.
Je suis aussi heureux de pouvoir relire un petit mot de Nicole Cavé qui a compté parmi mes "profs préférés"!
Continuez de vous battre pour des idéaux, je suis fier d'avoir été votre élève, ce sont des personnes comme vous qui m'ont aidé à me forger un esprit d'ouverture et de vouloir me battre pour des causes pas toujours gagnées d'avance!
Bonne continuation et au plaisir de vous relire.
Alain Weber

Écrit par : alain weber | 15 septembre 2009

alors, claude, de la rue pierre nicole,toujours dans la course?

Écrit par : wang | 06 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.